Mérelle.net n’est pas un site commercial. Il s’agit d’un site personnel créé pour être un espace virtuel de références, de rencontres et d'échanges entre toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à l’œuvre de C.G. Jung et de ses continuateurs et surtout qui s'attachent à mettre cette œuvre en application dans leur vie, devenant ainsi alchimistes modernes en quête de sens.
Ce site est un site dynamique, ouvert et évolutif, notamment à travers le Forum de discussion et les Forums de commentaires sur les articles. Il s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui sont engagés authentiquement dans cette aventure intérieure qu'est le processus d'individuation vécu consciemment.
Les animateurs sont anonymes, ils ne sont pas nécessairement des professionnels de la psychologie ou de la psychanalyse, ils se présentent comme des amateurs avertis, engagés eux-mêmes sur cette voie de la transformation tracée par C.G. Jung.
L’anonymat de chacun est préservé et encouragé pour favoriser l’authenticité du discours touchant à l’intime. En dépouillant les relations entre les participants de toutes les considérations et de tous les a priori physiques ou mondains, Internet permet des échanges de qualité s'enracinant dans la profondeur et la vérité de chacun.
Pour toute correspondance :
La mérelle qui constitue le nom du domaine est un autre nom de la fameuse coquille, insigne des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.
Fulcanelli précise que mérelle signifie mère de la lumière.
Dans 'La Légende du Graal', Emma Jung et Marie Louise von Franz citent cet hymne :
Je te salue, mère du Sauveur[En savoir plus]
Vase d'élection, vase d'honneur
Vase de la grâce céleste
Vous êtes engagé dans un travail sur vous-même, vous vous intéressez à l'application de la psychologie des profondeurs à votre vie de tous les jours, l'œuvre de Jung et de ses continuateurs vous interpelle ?
Vous aimeriez pouvoir communiquer avec d'autres personnes qui partagent le même intérêt que vous ?
Ce forum se veut un lieu d'échanges mis à votre disposition afin de confronter vos expériences, vos points de vue ; il vous permet de débattre sur les sujets qui vous passionnent ou simplement de poser une question.
Les échanges doivent rester centrés sur ce thème de l'aventure intérieure, du travail sur soi, de la confrontation avec l'inconscient, de la psychologie, des rêves. C'est la première règle à respecter.
Ce forum se veut un lieu convivial, ouvert à tous, respectueux de l'expression de chacun. La courtoisie et le respect de l'autre s'imposent à tous. C'est la deuxième règle.
Troisième règle : ce forum est francophone, il n'est pas interdit de doubler une contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré comme particulièrement inconvenant.
Dernier avertissement : sur ce site, personne ne détient la vérité, surtout pas ceux qui, un jour ou l'autre, pourraient être amenés à le prétendre.
Soyez les bienvenus et que vos échanges soient fructueux !
Vous avez la possibilité d'obtenir une version imprimable des pages du site en cliquant sur le picto qui se trouve en bas des articles ou dans la barre de navigation. Pour imprimer, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton adéquat de votre navigateur.
Certaines notes sont placées dans des fenêtres volantes. Pour les imprimer, utilisez le raccourci clavier "Ctrl + P".
Vous pouvez ajouter des commentaires à certains articles du site. Cependant, pour éviter toute dérive, les modérateurs de Mérelle.net se réservent le droit de ne pas publier certaines remarques sans rapport avec le sujet.
La publication des commentaires est donc différée jusqu'à leur validation par un modérateur du site.
Envoyez un message quelconque à l'adresse suivante : liste-unsubscribe@merelle.net. Attention, veillez à utiliser le compte mail qui est abonné au bulletin.
Au bout de quelques secondes, vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous suffira de répondre par un message quelconque pour être définitivement rayé de la mailing list de Mérelle.net.
En cas de problème, n'hésitez pas à vous adresser au webmaster.
Cet article provient de Mérelle.net.
http://merelle.net
© Copyright 2000-07, Mérelle.net. Tous droits réservés.