20 - L'ennemi intérieur
Auqmn : Deux écharpes rouges nouées
Tout d'abord merci à Alain, David et Kriss pour vos commentaires pénétrants sur mon rêve 'un crâne sur ma fenêtre' :-))))
Je vous rapporte un nouveau rêve (n'en déplaise à Christian :-))))) ) car il me semble déceler une certaine continuité avec le précédent.
Ma famille (parents, frère, oncles , tantes) me rend visite au Canada. Je suis heureuse de leur présence. Mon frère s'installe pour une longue période car il a décidé de terminer ses études d'ingénieur ici.
Je suis étonnée de le trouver en train de déjeuner en compagnie d'A (un étudiant que je connais vaguement). J'envie mon frère de se lier si vite avec les gens (il n'est arrivé que depuis un ou deux jours). Peu après, tous deux sont malades et vomissent.
Je me rends dans la chambre de mon frère, passablement encombrée. Je me demande comment il a pu apporter tant de bagages. Il y a un très grand cartable neuf (vide) posé sur une chaise. Je m'interroge sur ce qu'il veut mettre dedans. Les étudiants ici utilisent plutôt des sacs à dos, de contenance bien plus réduite. J'aperçois dans une armoire deux vieux cartables que mon frère utilisait il y a plusieurs années. Je me souviens soudain du lion en peluche qu'il avait reçu comme cadeau de Noël à l'âge de 4 ou 5 ans, qui était presque aussi grand que moi et que j'avais baptisé 'Dévorant'.
Ma famille quitte ma maison. Je leur dis combien leur venue m'a fait plaisir.
Je m'aperçois qu'une dépendance de la maison est 'hantée'. Il y a quelqu'un qui vit la, une sorte d'esprit malveillant. Cette découverte m'irrite et je décide de lui faire quitter la place (il ne me fait absolument pas peur). Je surveille la salle, vois une silhouette à plusieurs reprises à travers la vitre et finalement parviens à le surprendre et à l'attraper. Il a la forme d'une jeune fille, mais je ne me laisse pas abuser par les apparences. Je la fais sortir de la maison en la maintenant devant moi par une clé ('choke hold'). Je rencontre mon frère et A. Ils ne comprennent pas qui elle est et me suggèrent de la libérer. Je leur explique qu'elle est en réalité un esprit hostile et que je n'ai aucunement l'intention de relâcher ma prise. Ils nous emboîtent le pas.
Nous croisons un homme qui dit être le père de la fille. Il est content que je l'ai retrouvée car il la cherchait. L'homme me semble rustre, lent, passif, mais pas malintentionné. Il veut ramener sa fille chez lui et me désigne sa voiture. Il prend place à l'arrière. Je m'installe au volant tout en surveillant la fille à côté de moi afin qu'elle ne s'échappe pas. Mon frère ou A prend également place dans le véhicule.
Je démarre. Au début je dois rouler à allure réduite car des véhicules débouchent sans cesse des rues transversales, ce qui m'agace. Enfin la rue est dégagée et je puis accélérer. Je constate alors que les freins ne fonctionnent pas. J'admoneste sévèrement le propriétaire de la voiture qui reste indifférent. Comme la route est en pente et que la circulation est intense en contrebas, je décide de faire demi-tour pour éviter tout risque d'accident.
J'arrive devant un pont. Il est emprunté par des piétons. je demande à une femme en uniforme si je puis m'y engager en voiture. Elle acquiesce comme si cela allait de soi.
Le pont est long et étroit, sans garde-fou. Les piétons se rangent sur les côtés à mesure que je les dépasse. Je prends garde à rouler lentement. Deux femmes qui marchaient devant moi s'écartent au dernier moment, chacune dans une direction opposée. Mais elles sont reliées par deux écharpes rouges et en passant je romps le nœud. La femme de droite tombe à l'eau. Je me sens un peu coupable mais poursuis mon chemin.
Une fois parvenue de l'autre côté du pont, je suis interpellée par deux policiers au sujet de l'incident. Je leur explique ce qui s'est produit et à la mention des écharpes nouées ils comprennent que les deux femmes sont responsables. Curieusement je m'adresse à eux en anglais (comme à la femme en faction à l'entrée du pont).
De ce côté du pont s'étend non plus la ville mais un vaste parc récréatif avec des collines boisées et des prés. Je me rends dans un grand chalet dans lequel de nombreux jeunes gens pratiquent divers sports ou jouent en groupe. L'ambiance est détendue et agréable. Je me désintéresse de la fille (qui m'a accompagnée jusque là, de même que les deux autres occupants du véhicule) car ici elle est à sa place et ne représente plus aucun danger.
Qu'en pensez-vous ?
Alain : La nature
En retrouvant ainsi toute ta famille, tu retrouves ta totalité. Tu récupères tous les éléments qui étaient restés dans l’inconscient. Je saute des détails du rêve, mais cette fille est un reliquat dont tu te débarrasses rapidement. Elle n’a plus aucun effet contraignant sur toi. Tu as vaincu l’ombre. De plus, tu la reconduis dans son monde. Le pont entre le conscient et l’inconscient est étroit et long, mais tu y passes victorieusement. Les écharpes font drôlement penser au fil d’arrivée du vainqueur. Tu retrouves la nature, la vie en abondance. On s’y amuse et tu n’y vois aucune contrainte.
En gros, je dirais que tes efforts pour voir à l’intérieur de toi t’ont conduit à; récupérer toutes tes énergies, à une meilleure confiance en toi, à retrouver tes instincts de vie et ta nature profonde. Tu ne vis plus uniquement avec une conscience surdéveloppée, mais avec la totalité de toi-même. Un trésor t’attend.
Il y en aurait tellement à dire, mais je crois que l’essentiel est là.
Philippe : réponse
le 1er symbole marquant du rêve est le lion en peluche, le lion peut être le symbole du feu torride de la passion, chose que tu as oubliée, voilà pourquoi il se nomme dévorant, mais il faut noter qu'il est en peluche donc pas encore concret. Ensuite , le fantôme, c'est peut être ton ombre ou une idée qui t'ennuie. Les 2 femmes portant une écharpe rouge (le rouge symbolise l'amour) te représentent, celle de droite représente l'aspect intellectuel , tu t'en débarrasses légitimement
La dernière scène représente la vie avec le sport qui représente l'amour (oui oui). Bravo apparemment cela reflète une vrai prise de conscience.
David : Et tout ca pour aller jouer...!?!?
Salut Auqmn,
>Je m'aperçois qu'une dépendance de la maison est 'hantée'. et la suite...
Voici une (première) réflexion 'à chaud' sur la deuxième partie de ton rêve...
Et tout ca pour aller jouer...!?!?
Tout ce gymkhana pour finalement emmener cette jeune fille (que tu renies) sur une plaine de jeux... là où elle est à sa place... Ben c'est Christian qui a raison, tu n'es pas simple :-)))))
Christian
Première remarque : à la différence du 'crâne sur la fenêtre', où tu retournais à ta situation antérieure, ici ce sont tes parents qui viennent à toi dans ton nouveau pays, dans le nouveau monde dans lequel tu commences à vivre. Ton frère est à la fois ton frère réel et un aspect de toi-même qui a la capacité à entrer en relation avec les autres, mais qui est encore très désordonné. Le petit lion en peluche est un petit clin d'œil sympathique au symbole solaire du lion, préfiguration et promesse du Soi.
Ta maison actuelle est hantée, tu as démasquée l'esprit malveillant, c'est une fille. Même sexe que toi, malveillante, de père rustre, pas de doute c'est ton ombre. Tu la chasses, mieux tu la ramènes chez elle, c'est-à-dire tu la remets à sa juste place. Certes ce n'est pas facile car le monde est complexe (circulation intense). Tu dois franchir un pont qui assure le passage d'un monde à un autre. Tu fais valider ta démarche par la femme en uniforme qui est ton autorité intérieure. Les deux femmes liées par les deux écharpes rouges nouées (lien de vie) sont une nouvelle représentation de ce qui en toi gêne ta progression, le couple responsable est rompu, la femme de droite (ton cerveau gauche :-))) ), la femme cérébrale est jetée dans le vide, l'histoire ne dit pas ce que devient l'autre. tu parviens de l'autre côté du pont, dans un monde de détente, cadre très champêtre, très détendu, épanouissant et du coup, dans ce monde libéré de beaucoup de tension, ton ombre n'est plus un danger pour toi.
Voilà ma lecture de ce très beau rêve, très positif, très optimiste, euphorisant.
Traducteur de me9tier, si je gagnais turojuos 20 zorros le feuillet, je serais content ! Pour manger, il m est arrive9 d accepter bien moins. Quoique, au moins, on est paye9, contrairement aux auteurs. (Ce que je suis aussi). pourquoi croyez-vous que tant d auteurs, s ils le peuvent, passent e0 la traduction ? Mais c est vrai que ces auteurs non-Anglo-Saxons sont INFERIEURS, selon l euge9nisme bien politiquement correct e0 la mode…
Commentaire de Lucia : QGOOWdBhPCUD (posté le 22/10/2015 à 03h18).Remy > Oui bon, tu n en vois pas l utilite9 quoi. Mais je ne patrage pas ton avis sur le Je vous donne mon e9tat d esprit du moment . Ce n est pas parce que Benoit Hamon le fait que tout le monde y est contraint Je t informe cependant que je ne charge pas la page du twitter de Benoit Hamon, effectivement, j ai d autre chose e0 faire que de charger les pages des twitters d une centaine de personnes tous les jours. Je ree7ois automatiquement, comme tous les usagers de twitter, ses twits parmi ceux des autres personnes que je suis.Quand au blog, outil narcissique , les bras m en tombent.Ceci dit, merci de nous faire patrager ton avis du moment.
Commentaire de Yasin : IwFBJBdZEVbSwhcH (posté le 23/10/2015 à 19h24).A la lecture des re9sultats des l e9lections le9gislatives j ai eu l imenmse satisfaction de constater votre succe8sAussi, je tenais e0 vous faire part de mon enthousiasme de pouvoir compter sur votre dynamisme pour mettre en application vos ide9es En vous re9ite9rant mes since8res fe9licitations, je vous prie d agre9er, Monsieur Le De9pute9, l expression de ma haute conside9ration. http://escxqed.com [url=http://embsgo.com]embsgo[/url] [link=http://ditviruc.com]ditviruc[/link]
Commentaire de Lydia : QHfEFRwqhabgqk (posté le 25/10/2015 à 09h17).D habitude j appre9cie beoacuup, mais le0 Je n aime pas les tous pareils , tous identiques Si on souhaite ne pas prendre position, ce que je respecte, alors on ne prend pas position, du tout. Laissez croire, encore et toujours, que tous les candidats se valent et qu il n y en a pas un(e) pour rattraper l autre c est tellement facile Et faux, selon moi Voile0, ce n est que mon opinion
Commentaire de Viris : iIZuzQzUpcGJBd (posté le 26/10/2015 à 20h51).Je me demande si j’arriverai e0 cicinloer :-mes obligations d’e9pouse e0 l’exte9rieur et les cours C'est une question qui exige que vous ayez du temps pour vous donc une organisation, donc sans le moindre doute des conseils judicieux pour gagner en intensite9 et gain de temps. -ces 5 niveaux diffe9rents (GS e0 3e8me) Grande question que celle des niveaux, nous en parlons. -ces cours et l’indisponibilite9 de mon mari La place du mari quand il travaille e0 l'exte9rieur, et les possibilite9s pour lui de tenir un rf4le crucial, c'est une grande affaire. Je me pose aussi beaucoup de questions au sujet de la 3e8me: serai-je capable d’expliquer e0 ma fille une notion qu’elle n’aura pas bien comprise? Nous en avons parle9 mais oui, vous serez utile, pas pour faire classe ou expliquer une notion puisque la plupart du temps vous serez hors concours, mais pour l'aider e0 trouver l'information et e0 travailler, lui apprendre e0 apprendre seule. Nous en reparlerons. J’attends ce soir pour commander votre livre (lisible uniquement sur ordinateur, si j’ai bien compris?) . En quoi est-il diffe9rent de votre abonnement (ide9e excellente pour soutenir et aider les parents parfois de9courage9s!) ? Oui, c'est un fichier PDF pour l'instant. L'accompagnement comporte un ensemble de choses qui n'existent pas dans le guide et le guide explique plus longuement certaines notions de fond. Ils sont comple9mentaires. Comme ils cofbtent des queues de cerises ;-) nous conseillons de les suivre tous les deux pour une raison centrale: l'effet de redite, de re9pe9tition qui permet une impre9gnation. Mais il y a d'autres avantages http://umjubsohvt.com [url=http://ycalqbf.com]ycalqbf[/url] [link=http://prwbahffjua.com]prwbahffjua[/link]
Ajouter un commentaire