Version normale de cette page



"S'abandonner, dit-elle", une pièce de Michel Cazenave

Posté par Mérelle le 9/10/2005 à 23h03.

interprétée par Florence Marguier,

dans une mise en scène de Carol-Ann Willering

Heureux concours de circonstances - heureux pour moi ! - j'étais ce soir-là l’unique spectateur après avoir rencontré fortuitement l’artiste au bar du coin, juste avant le spectacle.

Sur un texte magnifique de Michel Cazenave et dans l'intimité du face à face, Florence s'est dite dans sa complexité de femme.

J'ai bu ses paroles comme le disciple boit celles du maître. Ne dit-on pas que lorsque le disciple est prêt le maître apparaît ? ;-)

Florence m'a dit les paradoxes de la vie et de l'amour. Elle m'a dit qu'aller au bout de son désir c'était s'ouvrir à Dieu, elle m'a dit que s'abandonner c'était se trouver, que se perdre c'était accéder à une nouvelle virginité. Elle m'a dit toute la peur, la peur historique de l'homme, devant ce mystère féminin qu'est l'accès au sacré par la perte de soi.

Allez donc l'écouter ! Ses mots, plus forts que les miens, vous amèneront au bord du mystère. Florence vous parlera du désir, du sien et du vôtre. Elle osera se dire à vous dans son émotion et sa jouissance de femme. Avec des mots de tous les jours, elle vous parlera aussi de l’éphémère instant, de la durée impossible et de cette incontournable trahison que chacun doit vivre dans sa chair.

======================================================

C'est au Théâtre de Nesle, 8 rue de Nesle, Paris 6e

du 5 octobre au 31 décembre 2005,

du mercredi au samedi à 21h.



Commentaire de Dyney : OTGmDWpMUTCaKcZnJ (posté le 24/04/2012 à 13h30).

Salut,C'est toujours un e9norme palsiir de repasser par chez vous, surtout lorsque la Bretagne nous en e9loigne et qu'un breton, venu e9pouser une alsacienne, n'oubliera jamais la qualite9 de son repas de mariage.Nous espe9rons avec Sophie, que l'occasion vous sera donne9e de passer e0 l'ouest pour que vous puissiez gouter d'autres mets par chez nous.Merci de nous joindre une adresse mail pour que l'on vous transmette quelques photos souvenir de notre mariagekenavoSophie & Stef

Ajouter un commentaire


Cet article provient de Mérelle.net.
http://merelle.net

© Copyright 2000-07, Mérelle.net. Tous droits réservés.