Version normale de cette page



INTOLERANCE QUAND TU NOUS TIENS

Posté par Kiswahély le 17/08/2003 à 20h59.

Bonjour à tous, famille virtuelle,

C'est avec plaisir que je reviens... ça fait tant de bien......

Au mois d'Avril j'avais déjà fait état de l'injustice dont j'étais l'objet de la part de PATRICK B que j'aimais......et j'avais reçu d'Angeline et de bien d'autres des messages de soutien, d'amour et de lumière.

J'ai depuis fait un travail sur moi et sur cette relation "brinquebalante", beaucoup de choses se sont passées, je me suis séparée de PATRICK B.

C'est à la lecture d'un recit de Pierre intitulé "Amour Impossible" qu'il m'est apparue que je me libèrerai à jamais de PATRICK en mettant sur le forum ces mots injustes qu'il a prononcé et je vous les livre :

"C'est quand je suis avec toi en public, ou quand je suis loin de toi.

Au début c’était furtif, des flashs devant les yeux. Maintenant c’est de plus en plus fréquent.

J’ai dans ces moments là, une vision de toi floue, comme si je te regardais à travers une vitre opaque. Tu deviens la silhouette d’une femme blanche. Ta peau est blanche, mais le tout complètement flou. NON tu n’es pas la représentation de mon ex-femme ou d’une autre femme que j’ai connue. C’est TOI complètement floue.

Quand je suis en public avec toi, j’ai l’impression d’être en marge par rapport à cette population de blancs. J’ai l’impression que les gens nous regardent bizarrement.

Pour être franc, je n’assume pas notre mixité. Je n’ai pas l’ouverture d’esprit que tu as toi entre blanc et noir. Si je pousse plus loin la réflexion, cela veut dire que mon amour n’est pas suffisamment fort pour balayer tous ces préjugés racistes que j’ai enfouis en moi. Depuis six mois que nous connaissons le travail intellectuel de compréhension de ce phénomène aurait du disparaître. Malheureusement il est toujours là. C’est pour cela que je ne peux pas envisager une vie « normale » avec toi.

Pour éviter de te parler de ce phénomène, je me suis réfugié dans une position d’incompréhension mutuelle, dont je rejette sur toi le problème."

Réduite à une notion de "mixité" en vous livrant ces phrases, cela a creer un "effet de soupape" en moi. j'avais tout cela en moi voilà je l'ai sorti et j'ai fermé le livre de douleur et de bêtises intitulé " PATRICK B"

et j'en suis heureuse car le lâcher-prise dont me parlais Angeline a bien marché....... PATRICK B m’a appris qu’on ne peut aider ni changer les individus qui n’en ont pas envie - Merci et OUF à la soupape !!!!!!

Kiswahély



Ajouter un commentaire


Cet article provient de Mérelle.net.
http://merelle.net

© Copyright 2000-07, Mérelle.net. Tous droits réservés.