Version normale de cette page



La Renarde

Posté par C. Mérelle le 28/02/2003 à 23h33.

Nous avons malencontreusement omis de mentionner la source de l’illustration du billet d’humeur n°15. Mille excuses aux auteurs.

L’image est la reproduction d’une des cartes du jeu :

« Féminitude – Exploration des mystères de votre être intérieur »

Auteur : Monique Grande - Illustrations de Myrrha

Éditions Le Souffle d'Or

Pour ceux qui connaissent et utilisent l’outil de projection et développement personnel qu’est le tarot, il s’agit d’un jeu que l’on peut qualifier de « tarot psychologique non classique ». Psychologique car chacune des cartes est illustrée de façon assez imagée pour faciliter les projections, non classique car ne se déclinant pas sous la même structure que les tarots classiques organisés comme celui de Marseille (22 arcanes majeurs et 56 mineurs).

Le jeu Féminitude contient 9 cartes représentant des arbres, 9 autres pour les dualités, 36 cartes d’énergies lunaires, elles-mêmes séparées en 4 séries (Air, Eau, Feu et Terre), plus la carte nommée l’Extase.

« Le coffret « Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l’écoute, la profondeur, l’intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l’ouverture du cœur, et tout ce qui respire la féminitude. »

La carte choisie pour illustrer notre billet d’humeur est « VII. La Renarde », de la série des énergies lunaires « Terre ».

Les cartes des arbres, à elles seules, se prêtent admirablement à de multiples explorations très enrichissantes de la psyché…

Vous l’avez deviné, j’aime beaucoup ce coffret.

Claire



Ajouter un commentaire


Cet article provient de Mérelle.net.
http://merelle.net

© Copyright 2000-07, Mérelle.net. Tous droits réservés.