Mérelle.net, l'aventure intérieure

Retrouver le plaisir au centre de soi

Posté par Lise Lépine le 8/09/2001 à 19h29.

Centre TEMENOS
Psychothérapies par les arts, l’imaginaire et le corps
4411, Garnier, Montréal, Qc, H2J 3S3, TEL : (514) 525-6868 / e : temenos@mail.com

Le centre TEMENOS présente, dans le cadre des ses ATELIERS ART ET THÉRAPIE, une journée de ressourcement au Vieux Couvent de St-Césaire.

Retrouver le plaisir au centre de soi
Animation : Alexandra Duchastel, psychologue art-thérapeute
Lucie Therrien, intervenante en focusing

La maladie, c’est l’échec du corps à trouver son plaisir. (Thomas Moore)

La santé n’est pas l’absence de souffrance mais la présence d’une tonalité fondamentale de plaisir dans le corps. (Alexander Lowen)

Mais qu’est-ce qui empêche le plaisir de circuler librement dans notre corps, dans nos vies? Comment retrouver le mouvement naturel de la vie, mobiliser l’énergie du plaisir, l’innocence et la créativité spontanée de l’enfance? C’est ce que les animatrices vous proposent de découvrir à travers l’art, le mouvement et le focusing. Afin de profiter des derniers beaux jours de l’automne, cet atelier se déroulera à la campagne, sur le site pittoresque du vieux couvent de St-Césaire construit en 1852.

Ceux qui le désirent pourront prolonger le plaisir nouvellement retrouvé en assistant, dans la grande salle du couvent, à la représentation spéciale de la pièce Les lettres d’amour de Jean Leclerc avec Louise Deschâtelets et Jean Leclerc. Un vin d’honneur sera servi en compagnie des comédiens à la fin de la soirée.

SAMEDI le 6 octobre 2001
de 10 h à 17 h

Atelier seulement : 60 $ (transport en sus)
Forfait Atelier, souper, spectacle : 95 $ (transport et boisson en sus)

Dépôt avant le 27 septembre

Pour plus d’information, consultez notre site internet :

http://temenos.n3.net

Alexandra Duchastel, psychologue, art- thérapeute et fondatrice du centre TEMENOS suit la Voie de l’imaginaire et utilise l’art, les rêves et le corps en thérapie depuis près de 8 ans auprès, notamment, de personnes atteintes de cancer. Dans ses ateliers elle propose des expériences qui permettent de renouer à la fois avec la sagesse du corps, du cœur et de l’âme et avec notre pouvoir naturel de création et de guérison.

Lucie Therrien, enseignante en yoga et en danse-expressive, anime des ateliers de croissance personnelle, de ressourcement et de gestion du stress pour la Commission scolaire de Montréal. Cet automne, elle initie au FOCUSING, une approche qui aide à prendre conscience de notre sens corporel et à trouver nos propres solutions au centre de nous-même

Source :Lise Lépine, Relationniste

(514) 274-2461 ou e : liselepine@sympatico.ca



Ajouter un commentaire