Mérelle.net, l'aventure intérieure

quelqu'un de leger

Posté par salammbô le 11/03/2005 à 15h09.

j'ai découvert le site cette semaine, j'espère mieux en comprendre les principes avec cette tentative de communiquer...peu de gens s'y expriment autant que Raphaël(...)mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de psychologie? finalement,s'il y a plus dans ce site pour votre invité d'honneur que pour de l'information relative au domaine qui nous réunis, je comprend qu'on peut y faire sa place en envoyant des textes? mais je suis un artichaud(comme disait l'autre)et avant de faire voir mon coeur, il me faudra en douceur, effeuiller le légume...

L’escapade

Avant Magritte, il y avait salammbô. C’était un beau matou, presque un petit tigre : viril et casse coup, il passait le plus clair de son temps à se battre et à étendre son territoire. Il avait réussi à séduire une jolie petite chatte puis un jour, il est mort. La route n’était pas son territoire mais celui des voitures. Alors, nous avons accueilli Magritte, un magnifique chartreux au pelage bleuté miroitant. Il ressemble plus à un lynx. Lui, c’est un malin, un eunuque digne et fier. Il est aussi si gentil qu’il est difficile de lui refuser quoi que ce soit.

Ainsi, il a pris l’habitude de faire « son tour de couloir » dans l’immeuble où nous habitons. Mais il en veut toujours plus, plus loin, plus longtemps, plus souvent…

Alors, je lui ai crée un accès vers le parking, qui est clos et contient un petit jardinet où Magritte peut jouer un peu. De la fenêtre de mon appartement, il y a une vue plongeante sur le parking, ainsi que sur les jardins des pavillons alentours que je pensais inaccessible pour un chat car les murs qui entourent le parking font deux mètres de haut. Pourtant, ce matin-là, alors qu’il était parti faire sa ronde, en regardant par la fenêtre, incrédule, je le vois dans le jardin du voisin, celui qui a la belle villa. Comment avait-il fait ? Comment allait-il rentrer ? Par-dessus un mur de deux mètres ? Je l’avais pourtant vu s’écraser lamentablement en sautant de mon épaule ce qui réfutait la thèse d’un chat « sur-animal ».

Inquiet, je m’habille hâtivement, et me précipite chez les voisins, attrapant un grand sac pour ramener le chat.

Arrivé devant la barrière de la propriété voisine, je le vois sous la haie de thuyas, il m’observe à bonne distance, l’air rusé. Après avoir passé un bon quart d’heures à tenter de l’attirer de l’autre côté du portail, la voisine a dû m’entendre appeler, elle est sortie en robe de chambre et a accepté de m’ouvrir la barrière pour récupérer mon chat. Comme il faisait froid, elle n’est pas restée longtemps à m’observer jouer de la branchette accroupi sous les thuyas. Elle ne m’a donc probablement pas vu chasser Magritte à travers son jardin. Ça l’aurait sans doute amusé de voir un chat jouer à cache-cache avec son maître, s’approchant de lui pour s’échapper au dernier moment. J’ai pu l’attraper à plusieurs reprises mais à chaque fois, il est parvenu à sauter du sac.

Perdant un peu patience, je tente une ultime négociation avec Magritte, lui expliquant, avec moult gestes qu’il ne pourra pas sortir ce jardin s’il ne rentre pas dans ce grand sac (dans lequel il a l’habitude de jouer à la maison).

C’est alors que, me menaçant, la queue en panache et le dos rond, il me fait signe de le suivre, dans un angle du mur d’enceinte séparant le jardin de notre parking. Je le suis donc, il me jette un coup d’œil malicieux et dégage un petit amas de feuilles sous la clôture qui laisse apparaître un passage minuscule où il se glisse, me laissant stupéfait. Sacré coquin !



Commentaire de Anonyme : dacord (posté le 3/12/2005 à 16h50).

moi mon chat ressemble a un lynx

Commentaire de gobber : question (posté le 5/04/2006 à 20h18).

pourquoi parles tu de ce chat alors que ce site, je le coyais parle de jung

Commentaire de Phyloup : Magritte (posté le 9/05/2006 à 00h25).

Moi, c,est ma chatte qui s'appelle Magritte, avec en déclinaison, Magritoune, Magritounette, ma Chatoune, ma Chatounette et ma Belle fourrure d'éternité (quand on est seules toutes les deux!).

Commentaire de Samy : SnFuaOzeZF (posté le 31/03/2013 à 20h40).

Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wiehsd to say that I have really enjoyed browsing26 your blog posts. In any case I'll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!…

Ajouter un commentaire