SAMED'IMAGINAIRES
Posté par Lise Lépine le 4/10/2002 à 22h59.
Contes et mythes : guides de vie
Dans le cadre des événements SAMED’IMAGINAIRES le centre TEMENOS présente, deux soirées de contes animées par la comédienne et l’extraordinaire conteuse Danielle Bissonnette.
Les événements SAMED’IMAGINAIRES ne sont pas des activités de thérapie mais plutôt des moments magiques et délectables qui nourrissent l’Âme. On y propose un lieu de rencontres authentiques dans une atmosphère décontractée et l’occasion de se ressourcer à l’imaginaire grâce à différentes activités créatrices.
Directrice de la troupe Le théâtre de nos histoires, Mme Bissonnette est l’ex-présidente du cercle JUNG de Montréal et sa maîtrise en théâtre à l’UQAM portait sur les contes de fées, la mythologie et la psychologie des profondeurs. Sa performance de conteuse, lors de ces soirées est exceptionnelle car elle nous amène à comprendre comment les récits mythologiques racontent ce qui se vit en secret dans le monde intérieur. Personnages fabuleux, transformations étonnantes, périls, ces histoires parlent de nos vies et peuvent nous guider. Mme Bissonnette nous aide à apprivoiser leur sagesse.
Samedi le 19 octobre nous remonterons jusqu’à nos racines avec des contes amérindiens
Samedi le 16 novembre nous et voyagerons à bord de Chasse-galerie.
Coût: 20 $ / soirée
Réservation obligatoire au (514) 525-6868
Pour plus d’information, consultez notre site internet :
http://temenos.n3.net
Danielle Bissonnette, MA est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Elle a suivi une formation en danse avec les Grands Ballets Canadiens, musique, pose de voix avec Aario Marist et Comedia dell’arte avec Giovanni Poly, au théâtre del Avogario. Elle a complété une maîtrise en théâtre à l’UQAM portant sur les contes, la mythologie et la psychologie des profondeurs. Au cours de ses 25 années de métier, elle a joué dans plus de 40 pièces, en a écrit quatre, a dirigé une compagnie de théâtre, travaillé à la radio, télévision, cinéma, publicité et mise en scène. Elle revient d’une formation intensive au Vassar College à New York en PLAYBACK THEATRE, approche théâtrale d’improvisation basée sur les histoires personnelles des gens de l’auditoire.
Source :Lise Lépine, Relationniste
(514) 528-7528 ou e : liselepine@sympatico.ca