Mérelle.net, l'aventure intérieure


Achetez le livre
sur Amazon.fr

Les sept nuits de la reine

Posté par Mérelle le 24/09/2002 à 22h05.

Le dernier roman de Christiane Singer, publié par Albin Michel



Présentation de l'éditeur

Une femme se raconte en sept nuits : de la première alors qu’elle veille sa mère qui va mourir et que lui revient le souvenir de ses 7 ans à Berlin en 1943 quand avec cette mère jeune, belle et intrépide elle traverse la ville en ruines pour rencontrer dans une prison ce père qu’elle ne connaissait pas, à la presque dernière ce sont des nuits nourries par la passion, l’attente ou le désespoir, il lui faudra la dernière pour connaître l’apaisement. Une initiation en sept étapes, un roman porté par un souffle de poésie et une interrogation profondément contemporaine sur le versant secret du monde et des êtres. « J’ai compris que nous ne pouvons affronter le jour que lorsque nous avons la nuit en nous. Pourquoi sept nuits me demanderez-vous ? Parce que Dieu a créé le monde en sept jours et qu’il a donné aux femmes la garde des nuits. Il faut en comprendre la raison. Les nuits sont trop immenses, trop redoutables pour les hommes. Non, bien sûr, que les femmes soient plus courageuses ; elles sont seulement plus à même de bercer sans poser de questions ce que la nuit leur donne à bercer : l’inconnaissable. »

L'auteur vu par l'éditeur

Christiane Singer a publié chez Albin Michel La Mort viennoise (Prix des Libraires), La guerre des filles, Les âges de la vie, Histoire d’âme (Prix Albert Camus), Une passion, Du bon usage des crises, Rastenberg, Eloge du mariage, de l’engagement et autres folies et Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? au printemps 2001. Un auteur au charisme étonnant. La dimension intérieure et spirituelle propre à chacun et l’éthique de soi sont au cœur de son œuvre.



Commentaire de Ange Déchu. : Temoignage (posté le 17/11/2002 à 01h06).

Plus loin que la raison il y a l'intuition... Le «coté obscure» du monde. ou se cache le chemin vers la recherche spirituel. Christiane Singer a compris

cette vérité merveilleuse, et l'exprime avec un

langage, peut être hermetique, mais plain de poèsie

et de profondeur. ¡Elle est mon âme soeur!!.

Ajouter un commentaire