Mérelle.net, l'aventure intérieure

Billet d’humeur n°24 - 26 décembre 2004

Meilleurs voeux

As de l'Eau du Tarot Vision Quest, Gayan S. Winter et Jo Dosé, aux éditions AGMULLER.

Depuis 4 ans, le groupe " Aventure intérieure " de Verviers se réunit régulièrement tous les mois. Au cours de la dernière rencontre, j'ai placé au centre de la table une belle vasque en terre sculptée (elle ressemblait beaucoup à celle illustrée ci-contre), et j'ai invité chaque participant à inscrire ses vœux les plus chers sur de petits bouts de papier et à les déposer dans la vasque. Par ce geste, nous avons voulu manifester notre intention de participer activement à la réalisation de nos souhaits en même temps que nous les confiions au groupe afin de favoriser le développement de l'entraide entre tous. Les vœux de chacun sont ainsi devenus ceux du groupe. Les premiers mots de ces souhaits sont des " Je veux… " pour bien marquer qu'il s'agit d'intentions formulées par des personnes décidées à occuper leur place dans le monde et à mettre leur créativité à son service.

Avec l'accord de ces " Aventuriers ", je vous livre ici ces petits bouts de papier. Peut-être y reconnaîtrez-vous un de vos propres vœux ? Peut-être aurez-vous envie de participer à la réalisation de certains d'entre eux ? Peut-être voudrez-vous ajouter des vœux dans la vasque ? Peut-être sentirez-vous vibrer en vous une résonance particulière envers un de ces vœux qui vous appartient déjà mais dont vous n'avez pas tout à fait conscience ? Peut-être … peut-être … !

En guise de voeux pour 2005, nous avons plaisir à vous offrir ces " Je veux " …

Je veux accueillir et servir la Vie et laisser circuler librement ses énergies.
Je veux oser reconnaître et manifester mes qualités, dons et ressources.
Je veux être canal de lumière et d'amour.
Je veux m'aimer et me sentir bien afin de mieux accueillir et aimer l'autre.
Je veux aimer et être aimé.
Je veux de la douceur et du calme pour aimer tout à mon aise.
Je veux donner de l'espace à ma puissance créatrice.
Je veux transformer en préférences mes croyances périmées et limitantes.
Je veux ne pas oublier de rendre grâce et dire " merci ".
Je veux m'ouvrir en confiance à l'inconnu, je veux de la fantaisie et des surprises…
Je veux m'émerveiller de tout.
Je veux faire de mon corps mon meilleur allié.
Je veux aimer tout ce que je fais et faire tout ce que j'aime.
Je veux avoir à chaque instant conscience que je choisis et crée ce que je vis.
Je veux aimer tout ce que je suis sans rien renier de mon être.
Je veux voyager au cœur de mon intimité et manifester ce que j'y découvre.
Je veux ne rien regretter et accepter que j'agis toujours au mieux de mes possibilités et de l'éveil de ma conscience.
Je veux vivre pleinement et consciemment chaque instant.
Je veux de la joie imprenable par les aléas de la vie.
Je veux que la paix et la sérénité soient en chacun et que la Terre soit un havre de paix pour tous.
Je veux que le groupe " Aventure Intérieure " continue à être source de joie et d'entraide pour nous tous et qu'il nous aide à vivre en harmonie avec nous-mêmes et le Cosmos.
Je veux passer plus de temps avec les autres.
Je veux plus d'authenticité et de dialogues sincères.
Je veux plus de " Je " et moins de " Tu qui tue ".
Je veux affirmer le " Je " pour accepter pleinement le " Tu ".
Je veux de la tolérance.
Je veux libérer en moi de l'espace pour le silence.
Je veux de l'argent pour me faire du bien ainsi qu'aux autres.
J'ose ouvertement vouloir du sexe avec beaucoup d'amour.
Je veux découvrir ma mission, y rester connecté à chaque instant et m'ouvrir aux énergies cosmiques qui me guideront afin de la concrétiser.
Je veux réaliser avec succès les nouveaux projets qui me passionnent et qu'ils me procurent la joie, la plénitude, le bonheur et la réalisation intérieure.
Je veux me réconcilier avec le passé pour pardonner le présent.
Je veux des naissances désirées.
Je veux être une mère nourricière pour moi-même et pour les autres.

Puissiez-vous tous découvrir et exprimer vos " Je veux " et rencontrer - en vous et chez les autres - les ressources et les aides pour qu'ils se réalisent en 2005.

[Lire les anciens billets d'humeur]

Commentaires du billet d'humeur n° 24





Citation du mois

L'art de l'être

Un mouvement venu des profondeurs de la société se dessine. De plus en plus de gens s'intéressent à ce qu'ils sont et à ce qu'ils sont capables de devenir. L'individu, la personne et l'intimité sont des valeurs en hausse. Ce qui n'était réservé qu'à quelques esprits libres devient accessible progressivement à un plus grand nombre. [...] il y a une émergence et un réveil. Ce n'est pas par l'intellect que les choses bougent, c'est par l'affect. Ceux qui ont hérité par l'éducation d'un fort mal-être, ceux qui ont eu un chagrin d'amour, ceux qui ont perdu un être cher, ceux qui ont une grave maladie, ceux qui ont eu un accident ... tous ceux-là, et ils sont légion, ont remis en cause ce qu'ils vivaient, ont cherché à comprendre. Ils se sont arrêtés un moment au moins pour se regarder vivre, ils ont amorcé le mouvement d'un regard sur soi, la distance intérieure qui est au coeur de toute sagesse. Ils ont pris conscience de leur corps, de leur dialogue intérieur, de la guerre qu'ils alimentaient en eux, de la guerre aussi qu'ils livraient à ceux qui les entouraient. L'art de l'être est en plein développement au-delà des traditions, il est possible aujourd'hui d'entendre sa musique par la voix de gens très différents. Il n'y a pas de critère extérieur, mais toute personne qui pénètre sur le chemin du sens, qui s'expose et se remet en question au sein même de ses certitudes et de ses éblouissements a l'occasion d'entrer dans l'énergie, de se fluidifier et de s'élever. [...]

La perception de la subtilité des choses et des êtres permet de s'approcher les uns des autres dans le respect. L'érotisme prend ainsi des raffinements délicieux. L'art d'aimer avec les corps et avec les coeurs est une des dimensions essentielles de l'art de l'être.

Paule SALOMON : "La spirale du bonheur", Albin Michel (2004), pp 249-250